Ballmer : 400 millions d’appareils sous Windows 8 seront vendus d’ici un an

Steve Ballmer, l’actuel CEO de Microsoft, a fait une brève apparition à la conférence de presse de Nokia pour y faire une promesse : d’ici un an, 400 millions d’appareils sous Windows 8 seront vendus.

Steve Ballmer croit dur comme fer dans le succès de Windows 8. De passage à la conférence de Nokia, le CEO de Microsoft n’y est pas allé de main morte avec ses promesses. Il a déclaré que d’ici un an, 400 millions d’appareils sous Windows 8 seront vendus dans le monde. Cela englobe bien entendu ordinateurs, tablettes et smartphones, mais toujours est-il que ces chiffres sont à plus d’un titre affolants et presque surréalistes. Si Redmond parvient à réaliser cet objectif, cela voudrait dire que la stratégie de Ballmer, qui voulait unifier toutes les marques de Microsoft, aura porté ses fruits. L’homme d’affaires, vivement critiqué jusqu’à aujourd’hui, pourrait alors devenir l’auteur d’un des plus jolis coups de poker de l’Histoire.

Ballmer en a également profité pour faire un petit clin d’oeil à la communauté de développeurs. “Ces appareils représentent la plus grande opportunité pour les développeurs de software en ce moment” a-t-il déclaré, espérant sans doute convaincre certains studios d’adopter l’OS de la firme dès le début. On se souvient en effet des difficultés auxquelles Microsoft avait du faire face lors du lancement de Windows Phone, la plupart des studios n’étant pas vraiment enclins à investir dans un OS que beaucoup pensaient destiné à disparaître quelques mois plus tard…

On en parle sur le forum.

[ Source : Next Web ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.