A 16 heures (heure de Bruxelles), Nokia tiendra une conférence de presse en collaboration avec Microsoft à New-York. La firme finlandaise devrait y présenter ses premiers smartphones Windows 8 mais également quelques surprises, dont peut-être un lecteur média s’inspirant de la Zune et de l’iPod.

Le Nokia Lumia 920 serait le premier smartphone Windows 8 de Nokia.

C’est aujourd’hui, à New York que se tiendra la grande conférence de presse de Nokia, qui devrait révéler son line-up de nouveaux produits ainsi que sa stratégie d’approche du marché pour la fin 2012 / début 2013. D’après les fuites  sur la toile, Nokia devrait présenter au moins deux nouveaux modèles de Windows Phone 8, un “haut de gamme”, le 920, équipé d’un écran de 4,5″, de 32 Go de mémoire et d’un appareil photo de 8 mégapixels “PureView”, et un milieu de gamme, le 820, le modèle en-dessous, disposant d’un écran de taille plus traditionnelle. Particularité de la nouvelle gamme de smartphones Windows 8 de Nokia : le rechargement des appareils par le sans fil. Une “nouvelle” technologie qui devrait se démocratiser avec l’arrivée des nouveaux modèles de smartphones en fin d’année.

En parallèle, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un lecteur multimédia Windows 8. Celui-ci reprendrait dans les grandes lignes le concept d’un iPod, mais avec un design s’inspirant de celui de la Zune, le lecteur multimédia de Microsoft, et tournant bien entendu sous Windows 8. D’après les caractéristiques “leakées” sur la toile, le lecteur disposera d’un écran de 4,3″, de 8 Go de mémoire et de 512 Mb de RAM.

Rendez-vous aux alentours de 17 heures sur Geeko pour une présentation complète des nouveaux produits de Nokia.

On en parle sur le forum.