Le constructeur Huawei vient de dévoiler un nouveau smartphone tournant sous le système d’exploitation Android: l’Ascend G600.

Avec ce nouveau terminal, le constructeur Huawei continue d’augmenter sa gamme de smartphones. En plus des anciens modèles que sont les Huawei Ascend D Quad, Ascend D Quad XL et Ascend D1 annoncés lors du dernier Mobiles World Congress, la firme chinoise vient de dévoiler un nouveau dispositif milieu de gamme: le G600.

Il s’agit d’un smartphone doté d’un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 960 X 540 pixels, de 768 Mo de mémoire vive RAM et de 4 Go de mémoire interne extensible via slot microSD.

Le dispositif contient également un appareil photo de 8 mégapixels, les connectivités WiFi, Bluetooth et NFC ainsi qu’une batterie de 1930 mAh. Concernant l’OS, il tournera sous la version Ice Cream Sandwich d’Android.

Le constructeur chinois a annoncé qu’il commencerait à commercialiser l’Ascend G600 dans le courant du mois de septembre sur certains marchés. Le terminal sera disponible en deux couleurs:  noire ou blanche. Aucunes informations concernant le prix et sa disponibilité territoriale ne sont disponibles pour le moment.

On en parle sur le forum