Atari et Microsoft viennent de lancer un nouveau site qui permet d’accéder à des remakes des grands classiques du jeu-vidéo de l’ère Atari. Au programme : Pong, Missile Command ou encore Lunar Lander, accessibles depuis un simple navigateur…

Vous avez 10 minutes à tuer au boulot? Alors pourquoi ne pas jeter un petit coup d’oeil à Atari Arcade, la plate-forme lancée par Atari et Microsoft et destinée à accueillir des remakes des plus grands classiques d’Atari? Une dizaine de titres sont déjà disponibles à l’heure actuelle, de Pong à Lunar Lander, en passant par Missile Command, Combat et Centipede. De quoi parfaite son éducation ludique ou redécouvrir avec une pointe de nostalgie quelques grands jeux appartenant désormais au patrimoine ludique.

Accessibles depuis un simple navigateur, les jeux en question ne doivent pas être installés et sont pour la plupart très simples à contrôler et surtout très funs. La bonne nouvelle, c’est que l’opération ne devrait pas s’arrêter de si tôt puisque d’autres jeux sont attendus sur la plate-forme. Par ailleurs, Microsoft prévoit d’en ressortir certains sous Windows 8 / Windows Phone.

On en parle sur le forum.