E-ink a présenté au cours de l’IFA de Berlin un prototype de smartphone double face tournant sous Windows Phone. Disposant à la fois d’un écran LCD traditionnel et d’un écran de type e-reader, il est le premier d’un nouveau genre…

La société E-ink a présenté lors de l’IFA de Berlin un nouveau type de smartphone, double-face. Le concept est simple puisqu’à un écran de smartphone traditionnel vient se greffer un second écran, au verso. Celui-ci, de type e-reader, permet de lire des ebooks ou documents sans fatiguer sa vue, en utilisant très peu de batterie et en n’élargissant pas de beaucoup le modèle, l’écran e-reader étant très fin.

En pratique, cela permettra de lire divers documents et ebooks sans consommer plus que quelques pourcents de la batterie. Le second écran pourra également continuer de fonctionner, même lorsque le premier est coupé et que la batterie atteint un seuil critique. De cette manière, il sera toujours possible d’afficher un coupon, un ticket d’avion voire un document d’enregistrement sans être obligé de passer par un café pour recharger son smartphone…

Et visiblement, cela semble plutôt bien marcher pour E-ink, qui a déjà signé un partenariat avec un constructeur. Reste donc à savoir qui sera l’heureux élu… Vu que Microsoft a récemment déposé un brevet sur le même concept, il se pourrait que Nokia ou Samsung fasse partie des premiers clients d’E-ink, bien qu’une surprise ne soit jamais à écarter…

On en parle sur le forum.

[ Source : Stuff ]

5 Commentaires

Comments are closed.