Plus de 30.000 Galaxy S3 vendus en Belgique !

Chose plutôt rare dans l’univers mobile, Samsung a décidé de nous révéler quelques chiffres sur le marché belge à l’occasion de l’IFA. Outre son excellente santé sur notre territoire, le constructeur coréen a confirmé le succès de son Galaxy S3, vendu à plus de 30.000 exemplaires depuis son lancement!

Depuis son lancement, le Galaxy S3 se serait vendu à plus de 30.000 exemplaires sur le territoire belge, nous a révélé Samsung Belgique au cours d’un entretien au salon IFA. Des chiffres exceptionnels lorsqu’on sait que ce smartphone haut de gamme est vendu au prix de 649€ chez la plupart des revendeurs. A titre de comparaison, le Galaxy Note, qui a fêté son premier anniversaire en juillet dernier, ne s’est écoulé qu’entre 5.000 et 10.000 exemplaires en un an. Or, celui-ci est considéré comme l’un des appareils les plus populaires parmi les rangs de Samsung.

A l’heure d’aujourd’hui, Samsung représenterait 52% du marché des smartphones en Belgique. La firme coréenne écraserait sans difficulté ses principaux concurrents que sont Apple, Nokia, BlackBerry, LG et HTC. Malheureusement, aucune donnée additionnelle ne permet de vérifier les informations fournies par Samsung et surtout d’évaluer le niveau de la concurrence.

Sur le marché mobile dans son intégralité, Samsung représenterait “seulement” 42% du marché. Des chiffres plutôt réalistes dans la mesure où certains constructeurs, comme Nokia, représentent toujours une part importante du marché des téléphones portables, malgré des chiffres en recul. Le succès de la gamme Asha du constructeur finlandais lui permet ainsi de rester à flot en dépit son arrivée tardive sur le marché des smartphones.

Reste à présent à voir si ce succès très impressionnant du Galaxy S3 sur notre territoire parviendra à inquiéter Apple, qui devrait lancer l’iPhone 5 d’ici quelques dizaines de jours si on en croit les rumeurs qui circulent sur la toile…

On en parle sur le forum.