Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a dévoilé un nouveau modèle de la gamme Galaxy lors de sa conférence de l’IFA. Le Galaxy Camera est comme son nom l’indique un appareil photo compact tournant sous Android. Révolution ou suite logique?

On s’y attendait à cette annonce, vu la rumeur qui circulait depuis un moment sur la toile, et surtout la confirmation de Nikon de l’arrivée d’un de ses modèles compacts sous Android. Le secret de polichinelle de Samsung n’aura finalement pas duré bien longtemps puisque c’est en tout début de conférence que la firme coréenne a lâché le morceau : il y aura bien un compact “maison” avec Android sous le capot. Surprise cependant : l’appareil est à classer dans la gamme Galaxy.

Pour quelles raisons? Tout d’abord, niveau design, on sent fortement l’influence du Galaxy S3 et du Note. Tout est raffiné, simple, et d’une beauté à couper le souffle. Ensuite, parce que Samsung semble bien décidé à ranger tous ses appareils majeurs tournant sous Android sous une seule et même gamme. Enfin, parce que le Galaxy Camera est bien plus qu’un simple compact. Outre sa connexion Wifi, il peut en effet compter sur la puissance de la 3G et de la 4G, qui permet d’ajouter quasi instantanément des photos sur les réseaux sociaux, tout en gardant une sauvegarde de tous les clichés dans les nuages.

Pour le reste, il s’agit d’un compact plutôt traditionnel, avec un capteur de 16 mégapixel et un zoom optique de 21x. L’écran HD de 4,8″, la mémoire interne de 8 Go, le processeur d’1,4 Ghz, la sortie HDMI et la batterie de 1650 mAh en font cependant un modèle plutôt haut de gamme.

Pour se différencier de la concurrence, le Galaxy Camera pourra en outre compter sur les nombreuses applications qui permettront d’ajouter certains effets visuels aux images. Mais ce n’est pas tout puisque Samsung a également introduit plusieurs modes de prises de vues qui devraient vous faciliter la tâche pour prendre de bons clichés avec une luminosité très faible ou au contraire très forte.

Pas franchement révolutionnaire, mais très différent des autres compacts, le Galaxy Camera préfigure une nouvelle gamme d’appareils, tournés vers la connectivité et l’instantané. Un concept qui pourrait bien faire mouche auprès des consommateurs… Pour peu que le prix ne soit pas trop élevé!

On en parle sur le forum.

 

 

2 Commentaires

Comments are closed.