[IFA 2012] Sony présente sa tablette et trois nouveaux smartphones

Le salon IFA de Berlin ouvre ses portes au grand public dès la fin de la semaine, mais les constructeurs présents sur place débutent d’ores et déjà les annonces. Sony ouvre le bal avec une conférence de presse.

C’est aux alentours de 16h que la conférence de presse de Sony a débuté. Après une vidéo de présentation de plusieurs produits, le président de Sony,Kazuo Hirai a pris la parole. Il a notamment évoqué la place de la firme dans plusieurs marchés. Il a déclaré que Sony était premier dans plusieurs domaines en Inde. Mr Hirai a ensuite fait le point sur le marché européen.

Après une brève présentation de Pottermore, un jeu interactif basé sur l’histoire d’Harry Potter, le président de Sony a abordé la partie mobile. Le premier produit à être annoncé est la Sony Xperia Tablet S. Le dispositif comprendra une puce Tegra 3, 1GB de mémoire RAM,  jusqu’à 64 Go de mémoire interne et tournera sous la version Ice Cream Sandwich d’Android. Le modèle 16Go sera proposé au prix de 400$.

Pour la partie smartphone, Sony a présenté trois nouveaux produits. Le premier est le Sony Xperia T. Ce terminal disposera d’un processeur dual-core cadencé à 1,5GHz, d’un écran tactile de 4,6 pouces et de la technologie NFC. Cela permettra un jumelage plus facile avec d’autres appareils comme un casque ou des hauts-parleurs. Il contiendra également un appareil photo de 13 mégapixels.

De son côté, le Sony Xperia V contiendra un processeur dual-core cadencé à 1,5GHz, un écran tactile de 4,3 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels et sera disponible en trois coloris (noir, blanc et rose). Il tournera sous la version Ice Cream Sandwich d’Android.

Enfin, le Sony Xperia J disposera d’un écran de 4 pouces, de 512 MB de mémoire RAM, d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale. Le dispositif sera disponible en quatre couleurs (noir, blanc, or et rose). Il tournera également sous Android 4.0.

On en parle sur le forum