L’IFA, c’est un peu le CES à l’européenne. Le plus gros salon tech du moment, et certainement l’un des plus médiatisés. Cette année encore, l’IFA devrait battre des records. En direct du salon, Geeko vous livre tous ses secrets…

© DR

L’IFA ouvre aujourd’hui ses portes. Tout du moins, la plupart des grosses annonces se feront dans le courant de la soirée. Dès ce soir, vous pourrez suivre en direct la présentation de Samsung, qui tient un événement à partir de 18 heures et devrait y présenter quelques grosses surprises. Et d’après les bruits du couloir, il y a vraiment du très très beau monde au balcon cette année…

Bien sûr, l’IFA ne se limite pas à quelques conférences de presse. D’ici samedi, nous arpenterons pour vous le salon pour y découvrir toutes les nouveautés des principaux constructeurs, faire le plein d’actus et découvrir quelques gadgets hors du commun.

Une longue histoire

Né en 1924, l’IFA est le plus grand salon tech européen. Depuis sa création, l’IFA n’a cessé de gagner en popularité. On pouvait y croiser, dès 1930, Albert Einstein en personne! L’Internationale Funkausstellung Berlin a pourtant beaucoup changé puisque les innovations ont progressivement laissé leur place aux produits des grands constructeurs et au marketing viral. Ouvert au public, l’IFA se différencie énormément du CES de par sa dimension très humaine.

Quelles tendances pour 2012?

Cette année encore, les nouveautés qui y seront présentées préfigureront les grandes tendances de la seconde moitié de l’année 2012. Au programme : des smartphones toujours plus puissants et intelligents, des tablettes bien sûr – Windows 8 est sur toutes les bouches – et sans doute quelques surprises majeures. Si les actualités concernant certains constructeurs devraient être au point mort (Apple n’y fait aucune apparition, Nokia tient son Nokia World d’ici quelques jours), d’autres risquent en revanche de mettre de très gros moyens pour séduire les foules. On pense à Samsung bien sûr, mais également HTC, LG, Sony ou encore TP Vision.

Ce soir, Geeko couvrira pour vous en direct la conférence de Samsung. Demain, ce sera au tour des autres constructeurs de dévoiler leur arsenal. Attendez-vous donc à un flot continu d’actualités jusque dimanche…

On en parle sur le forum.

 

2 Commentaires

Comments are closed.