Disponible depuis ce matin, Samsung Drive est une application spécialement conçue pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de donner des coups de fil ou d’utiliser leur smartphone en voiture.

Donner un coup de fil en conduisant a beau être interdit dans la plupart des états de ce monde, ça n’empêche pas des milliers d’utilisateurs de continuer à prendre le risque d’avoir un accident pour gagner un peu de temps ou se sentir moins seul… Samsung l’a bien compris et a décidé de proposer une application qui leur permettra d’éviter de prendre trop de risques. Disponible sur Galaxy S3 dans un premier temps, puis sur d’autres smartphones Samsung, l’application permet de simplifier la navigation. Trois boutons principaux se retrouvent au centre de l’écran : musique, locations et appels. En une pression, il est possible de lancer une playlist ou d’appeler un ami. La fonctionnalité GPS elle, tente de se focaliser sur les raccourcis en vous proposant par exemple de vous rendre à un endroit à vous avez l’habitude d’aller.

En soi, Samsung Drive n’a rien de vraiment révolutionnaire, et il faudra attendre de voir si le public accrochera au concept un brin particulier de cette application. Rappelez-vous cependant qu’il vaut mieux éviter de chipoter avec un smartphone sur la route, même à l’arrêt, et que la bande d’arrêt d’urgence ne peut être utilisée pour donner un coup de fil urgent, si ce n’est à la police bien sûr.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]