Audible voit enfin le jour sur Windows Phone grâce à la participation de Nokia. Apparemment exclusive aux terminaux Lumia, l’application est gratuite mais intègre un système d’achats in-app.

Audible est sans aucun doute l’une des applications les plus populaires du moment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle permet d’écouter, confortablement installé dans son fauteuil, allongé à côté d’une piscine ou en route dans le métro un livre raconté par un lecteur. Si l’application est totalement gratuite, les différents ouvrages sont eux payants. Comptez entre 10 et 35 dollars par livre… De plus, aucun livre en français n’est référencé, la base de données offrant uniquement l’accès à des livres en anglais et en allemand.

Pour ceux que ça intéresse malgré tout, sachez qu’il est possible de souscrire à un abonnement de 3,99£ qui permet de télécharger un livre par mois. C’est peu, certes, mais cela permet déjà d’économiser quelques euros… Pour le reste, l’application est non seulement très jolie visuellement mais s’avère en outre fort pratique. On retrouve notamment une liste de lectures, la possibilité d’écouter des extraits et de bookmarker les livres…

On en parle sur le forum.