Depuis sa création, l’Internet a beaucoup évolué. Une infographie “The Internet, A decade later” permet de se rendre compte à quel point les choses ont changé en seulement 10 petites années…

BestedSites a eu l’idée plutôt intelligente de compiler diverses données et de les comparer pour montrer à quel point le net a changé en 10 ans. Les chiffres révélés, principalement fournis par Nielsen, sont tout simplement effrayants. En 10 ans, le nombre de personnes connectées au Web est passé de 569 millions à plus de 2,27 milliards. Le temps moyen passé sur Internet a également bondi, passant de seulement 46 minutes en moyenne à plus de 4 heures. Et que dire du nombre de sites créés? S’ils étaient déjà nombreux en 2002 (plus de 3 millions tout de même), la bulle web a littéralement explosé en 2012, en passant le cap des 555 millions de sites Internet.

En pleine transition, le web a créé des milliers de fortunes mais a également été responsable de l’écroulement de plusieurs fortunes. Nous citerons ainsi les magasins Blockbusters, qui ont eu plusieurs fois l’occasion de racheter le service Netflix mais qui ont refusé, estimant que le business s’affaiblirait.

Enfin, le top des recherches a également beaucoup évolué. Les chanteurs, jeux et événements sportifs ont laissé leur place aux réseaux sociaux, aux personnalités et aux marques. L’iPhone 5 d’Apple par exemple, se retrouve en cinquième position des recherches sur le net cette année, Google + en seconde et Steve Jobs en dixième place…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.