Vu la défaite de Samsung dans le procès l’opposant à Apple, la firme devrait être obligée d’apporter des modifications à ses terminaux basés sous Android. Cette condamnation va-t-elle permettre à Microsoft d’en profiter?

En tout cas, du côté de Microsoft, il semble que la récente condamnation du sud-coréen est une véritable aubaine. Bill Cox, chargé du marketing de Windows Phone a déclaré sur son compte Twitter à l’issue du procès que « Windows Phone se porte mieux, maintenant ! ».

De son côté, Frank Shaw, le « lead corporate communications » de Microsoft, connu pour tacler régulièrement le géant Google, a décidé de la jouer une peu plus fine de son côté, en twittant un simple « J’aime cette interface. Originale. Unique. Différent. C’est tout. »

Cette défaite de Samsung et indirectement d’Android pourrait ralentir le constructeur sud-coréen dans son expansion dans le domaine des smartphones et des tablettes. De ce fait, Windows  Phone pourrait alors en profiter pour accroître ses parts de marché.

[Source: Gizmodo]

On en parle sur le forum