Angry Birds passe aux contrôles gestuels sur Smart TV. Samsung vient d’annoncer la sortie d’une version d’Angry Birds exclusive aux Smart TV du constructeur coréen. Grâce aux contrôles Smart, les attaques des oiseaux virtuels seront plus réalistes que jamais!

Grâce à Samsung, le contrôle gestuel s’immisce dans Angry Birds. Le fabricant coréen vient d’annoncer la disponibilité exclusive d’Angry Birds sur ses téléviseurs Smart. « Le téléviseur révolutionnaire Smart TV de Samsung permet de se passer d’une télécommande : vous pouvez le contrôler en faisant de simples mouvements des mains. La technologie Motion Control offre également de nouvelles possibilités pour jouer à des jeux sur votre téléviseur. La Samsung Smart TV devient ainsi la première télévision au monde sur laquelle vous pouvez jouer au jeu populaire Angry Birds au moyen de vos seules mains », explique Piet Sonck, Content Manager TV/AV chez Samsung Electronics Belux.

En attendant sa sortie sur consoles de salon, prévue pour la fin de l’année, Angry Birds débarque donc pour la première fois sur téléviseur, avec en prime les contrôles gestuels. Fruit de la collaboration de Samsung et de Rovio, ce portage pourrait être le premier d’une longue série… Il devrait également signer une tentative importante de la part du constructeur d’attirer le feu des projecteurs sur ses écrans Smart TVet de promouvoir les nouvelles fonctionnalités des téléviseurs actuels. Reste à présent à voir si le consommateur sera réactif à une telle initiative, et surtout, s’il sera disposé à recommencer l’aventure sur un autre support plusieurs années après la sortie du tout premier volet…

On en parle sur le forum.