Un outil pour mesurer l’activité sur Twitter

Radio France vient de mettre en place un outil afin de mesurer l’activité sur Twitter autour de ses antennes et émissions et faciliter l’interaction à l’antenne en direct avec ses auditeurs.
L’intérêt est de voir en temps réel quelle est l’activité sur Twitter autour de nos antennes, animateurs, émissions ou certains hashtag“, a précisé Joël Ronez, le directeur des nouveaux médias du groupe.

Cela nous permettra à la fois de faire du monitoring, de s’adapter et d’anticiper. Nos équipes pourront se saisir de cet outil et l’utiliser à l’antenne pour interagir en temps réel avec les auditeurs“, a-t-il ajouté, estimant qu’il s’agissait d’une “voix de retour avec notre public“.

Accessible à chacun sur internet à l’adresse twitter.radiofrance.fr, présent sur des écrans dans les studios des différentes antennes (France inter, France bleu, France info…), cet outil prend la forme de petits graphiques qui
traduisent le “bruit” Twitter, le nombre de mentions ou de “followers” des comptes. “Une version future permettra de faire le monitoring de nos concurrents“, anticipe Joël Ronez.

On exploitait déjà cette matière à partir de Twitter, cet outil a pour but de regrouper et de simplifier“, conclut-il.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.