Selon une étude réalisée par le cabinet Robert W. Baird, un utilisateur sur cinq d’un smartphone Android serait prêt à passer vers un iPhone.

Cette étude a été réalisée par l’analyste William Power du cabinet Robert W. Baird. Elle portait sur 2000 personnes utilisant à la fois un terminal Android et un iPhone. Les résultats indiquent que 17% des utilisateurs de l’OS de Google auraient pour projet de passer vers un iPhone. 48% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles n’avaient aucune intention de quitter l’OS Android, tandis que les 34% restant avouaient ne toujours pas être décidés.

En ce qui concerne les utilisateurs d’iPhone, 77% d’entre eux auraient déjà prévu d’acquérir la prochaine génération d’iPhone lorsqu’elle sera disponible, alors que 5% ont admis qu’ils allaient passer vers un smartphone tournant sous Android. Les 18% restant, eux, ne sont pas encore décidés.

2% des personnes interrogées disposaient d’un BlackBerry et ont confirmé vouloir rester chez RIM. Aussi, 7% des interrogées ont montré de l’intérêt pour un smartphone Facebook.

Source

On en parle sur le forum