C’est une première mondiale : Fujitsu a décidé d’investir dans le développement durable en utilisant des CD et DVD recyclés pour fabriquer certains composants de sa gamme d’ordinateurs portables Lifebook.

Voilà une initiative qui ne passera sans doute pas inaperçue : Fujitsu a décidé d’investir dans le développement durable en utilisant des CD et DVD recyclés pour fabriquer certains de ses ordinateurs Lifebook. Pour l’instant, seule une maigre proportion de la production est composée de matériaux recyclés, mais l’entreprise n’en est encore qu’au début de la transition.

Selon le constructeur, tout cela n’aurait jamais été rendu possible sans la création d’un programme de vérification des composants, qui permet d’éviter que certains alliages ne soient dangereux pour le consommateur.

Pour le reste, vous pourrez vérifier par vous même le Lifebook P772 en magasin. Il y a de très fortes chances que vous teniez entre vos mains un ordinateur portable disposant de châssis composés de matériaux recyclés.

Vu le nombre d’ordinateurs produits chaque année, cette innovation pourrait permettre de rendre l’industrie un peu plus verte et surtout de trouver une utilité aux millions de CD et DVD recyclés.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]