Sega n’est pas en très grande forme. Ce n’est donc guère une surprise si l-‘ex légende du jeu vidéo investit massivement dans l’univers mobile, un secteur en croissance, dans lequel il compte se refaire une santé grâce à son nouveau label, Sega Alliance.

Bien décidé à regonfler le torse après une longue série d’échecs, Sega semble plus que jamais s’orienter vers l’édition mobile. La firme japonaise a récemment annoncé la création d’un nouveau label, Sega Alliance. Celui-ci s’intéressera principalement aux petits studios de développement de jeux sur mobiles. De cette manière, Sega espère soutenir des initiatives indépendantes tout en générant de plus gros profits avec sa division mobile, qui se limitait jusqu’à présent aux productions “maison”. Le premier titre à bénéficier du deal n’est autre que Lumber Jack, disponible dès à présent sur iPhone et accompagné d’un joli trailer que vous retrouverez ci-dessous.

Difficile de dire pour l’instant si Sega a pris une sage décision. Plusieurs éditeurs, dont THQ, avaient déjà opté pour le support de la scène indie, avant de se rétracter en constatant les dégâts. Plus que jamais, l’aventure mobile de Sega dépendra du choix des titres supportés…

On en parle sur le forum.

[ Source : TouchArcade ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.