Le réseau social Pinterest vient de lancer son application pour les smartphones tournant sous l’OS Android ainsi qu’une autre destinée à la tablette iPad, dans le but de renforcer son attrait et tenter d’élargir encore son audience.

Le site, qui permet aux utilisateurs de partager des photos en les “épinglant” sur un tableau d’affichage en ligne, a connu une croissance exponentielle et a attiré pas moins de 23 millions d’utilisateurs en juillet contre environ un million un an plus tôt, selon les données fournies par comScore.

Après avoir pendant de nombreuses années contrôlé l’arrivée de nouveaux utilisateurs en la soumettant à validation, Pinterest a ouvert les inscriptions à tous la semaine dernière.

Le directeur général de Pinterest, Ben Silbermann, a précisé mardi, à l’occasion de sa première conférence de presse officielle, que l’application Android faisait partie des demandes récurrentes des utilisateurs du site. Le réseau social, dépourvu pour l’instant d’une activité générant du chiffre d’affaires, a levé 100 millions de dollars en mai dernier, portant sa valorisation à 1,5 milliard de dollars.

Les évolutions initiées par Pinterest s’inscrivent dans un contexte de désenchantement des investisseurs à l’égard des réseaux sociaux, notamment lié à l’entrée en Bourse ratée de Facebook en mai dernier.Le numéro un du secteur, dont le titre se négocie toujours en-deçà de son prix d’introduction de 38 dollars, n’a pas réussi à rassurer les marchés sur sa capacité à endiguer le ralentissement de la croissance de ses revenus et à générer du chiffre d’affaires à long terme.

Retrouvez l’application gratuitement sur le Google Play.

[Source: Reuters]

On en parle sur le forum