Usain Bolt, L’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, a désormais son application.

Aux couleurs de sa Jamaïque natale, la petite figurine aux traits du sprinter de légende doit ramasser le plus de pièces d’or possible au nez et à la barbe de méchants pirates.
Sur la plage, faites donc sauter Usain Bolt au dessus de tonneaux de dynamite et faites-le glisser en dessous de zeppelins. L’or ainsi collecté vous permettra d’obtenir des munitions et du carburant pour courir encore plus vite et plus longtemps. Une application gratuite, Baptisée Bolt!, ludique et simple pour tester vos réflexes.

Lancée par Rocklive, populaire pour avoir également fait jouer Cristiano Ronaldo (Heads up), le joueur de football américain Chad Johnson (Mad Chad) et Mike Tyson (Mike Tyson : Main Event), la nouvelle application s’étale sur 11 niveaux.
Le million d’utilisateurs a été dépassé le jour où la team d’Usain Bolt a battu le record du monde du 4x100m aux Jo de Londres. Depuis, selon les créateurs de l’appli, le jeu, uniquement disponible sur l’Iphone, serait téléchargé une fois par seconde.
De son côté, le sprinter a gagné plus d’un million de followers sur Twitter depuis le lancement de l’application, mi-juillet. Il a même avancé avoir joué un rôle important dans le développement du jeu en le testant plusieurs mois avant sa sortie.Une façon pour lui “d‘étendre et d’ajouter de la valeur au marketing de [sa] personne.” Son meilleur score ? 390,339 points. Une chance unique de battre le sextuple champion olympique, même si le record actuel s’élève déjà à 34.005.609.
Anais Martinez (St.)