IBM s’intéresserait au rachat de BlackBerry

IBM se serait montré intéressé par le rachat des services de BlackBerry si on en croit un rapport de Bloomberg, qui souligne cependant que RIM aurait rejeté cette idée.

La rumeur émane de Bloomberg, qui rapporte qu’IBM aurait déjà approché RIM, le fabricant des smartphones BlackBerry, en vue de racheter les services BlackBerry. L’entreprise canadienne aurait cependant rejeté cette idée, les dirigeants de l’entreprise canadienne souhaitant visiblement attendre la sortie de BlackBerry 10 avant de prendre des décisions sur une éventuelle scission du groupe.

En mauvaise santé depuis plusieurs mois, RIM a récemment enregistré des pertes records et annoncé le report de la sortie des nouveaux terminaux BlackBerry 10, désormais prévus pour début 2013. La scission du groupe, maintes fois évoquées, au même titre que les licences octroyées à d’autres constructeurs, semble désormais définitivement enterrée, RIM ayant adopté une stratégie limpide sur la question en balayant les rumeurs du revers de la main.

Reste à présent à voir si en cas d’échec du BlackBerry 10 la firme canadienne se montrera intéressée par une reprise de ses services BlackBerry par le géant de l’informatique. Vu le nombre d’entreprises s’étant bousculées sous le portillon, rien n’est moins sûr…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.