Bose poursuit l’expérience Videowave en proposant une version mise à jour de son système de divertissement, disponible cette fois en 46 et 55″.

En 2010, Bose créait l’événement en dévoilant son système de divertissement Videowave. Le succès de cette station haut de gamme a visiblement poussé l’entreprise à aller plus loin puisqu’une nouvelle version du Videowave est disponible depuis quelques jours en Belgique.

Quelques changements majeurs sont à noter au niveau des fonctionnalités et de la composition du lot. Ainsi, suite aux nombreux retours, Bose s’est décidé à proposer des écrans de 46 et 55″, plutôt que d’une seule taille. Au niveau du design, le style a également évolué avec une finition en aluminium qui renforce le côté très moderne de l’installation, mais également une nouvelle télécommande, encore plus simple à utiliser avec ses quelques boutons… Côté hardware, le principal défaut du Videowave premier du nom a également été corrigé puisque l’écran est désormais Full-HD et à rétro-éclairage LED qui n’a pas grand chose à envier à la concurrence.

Se différenciant beaucoup des autres types de téléviseurs, le Videowave II reprend le même concept que son ainé. Bose a avant tout désiré proposer au grand public une expérience complète. De ce fait, le pack comprend tout ce que l’utilisateur est en droit d’attendre pour son confort dans le salon, de la télécommande à l’écran, en passant par le son de très haute qualité et la console qui peut-être reliée à divers outils extérieurs, tels qu’un lecteur DVD, Blu-Ray, une console de jeu ou une Apple TV. Le son lui, est généré par les 16 enceintes situées à l’arrière de l’écran, enceintes qui reprennent le système Home Cinema, mais sans le besoin d’un système externe complémentaire, sans perte de qualité et surtout sans aucun câble. Bose offre ce son d’excellente qualité grâce un ensemble de six woofers ultraperformants intégrés au système, qui sont méticuleusement combinés et ajustés à un puissant guide d’ondes acoustiques (Waveguide) Bose. Cette technologie renforce les basses fréquences pour fournir des basses profondes sans distorsion audible, même lorsque le son est fort.

“Le nouveau système VideoWave II peut être placé presque n’importe où. La technologie de calibrage audio Bose ADAPTiQ assure le meilleur son possible dans n’importe quelle pièce, que ce soit dans un salon, une chambre d’hôtel ou une salle de réunion. Cette technologie exclusive Bose analyse et adapte le son en fonction des propriétés acoustiques propre à la pièce, à l’emplacement des enceintes, du mobilier et même des différentes places d’écoute” explique l’entreprise dans un communiqué.

Bien sûr, tout cela a un prix. Comptez 5.499€ pour l’écran de 46″ et 6.499€ pour le modèle 55″.

Pour pouvoir découvrir le système Videowave 2, vous pouvez vous rendre au Bose Experience Center de Bruxelles, situé numéro 39 Avenue Louise, à Bruxelles.

On en parle sur le forum.