Depuis quelques temps, les utilisateurs d’Android voient le nombre d’applications malveillantes augmenter rapidement. C’est pourquoi Sophos a décidé de lancer son antivirus sur la plateforme de Google.

Au mois de Mai, la société Naked Security a mené une étude auprès de 900 lecteurs, parmi lesquels 39 % utilisent un smartphone exploitant l’OS Android. Selon Juniper Networks et F-Secure, le nombre de programmes malveillants sur la plateforme de Google a augmenté de 155 % en 2010 et le nombre de catégories de programmes malveillants sur Android a presque quadruplé entre 2011 et 2012.

Sophos a annoncé le lancement de Sophos Mobile Security, une application antivirus gratuite qui protège les terminaux tournant sous Android contre les programmes malveillants, problèmes de confidentialité et dommages matériels.

« Nous assistons à une augmentation des applications malveillantes. En effet, un nombre croissant de propriétaires de smartphones utilisent leur appareil pour stocker des informations personnelles et accéder aux réseaux sociaux et à Internet. Cette utilisation, associée au phénomène grandissant du BYOD (Bring Your Own Device, concept consistant à apporter son propre périphérique sur le lieu de travail), fait des appareils Android une cible intéressante pour les cybercriminels et programmes malveillants » a déclaré Matthias Pankert, Vice-Président Responsable de la gamme chiffrement chez Sophos.

« Les utilisateurs d’Android doivent faire preuve de vigilance vu l’essor rapide des menaces ; c’est pourquoi les applications telles que Sophos Mobile Security deviennent si importantes. »

D’ici la fin de l’année, l’entreprise envisage de lancer une version administrée Entreprise de Sophos Mobile Security avec des fonctionnalités avancées. Avec les entreprises pour cible, elle offrira une meilleure protection pour les périphériques et données d’entreprise.

Retrouvez Sophos Mobile Security gratuitement sur le Google Play.

[Source: ITRnews]

On en parle sur le forum

 

2 Commentaires

  1. Avast, AVG et Norton proposent déjà des antivirus gratuits sur Android, pourquoi mentionner celui de Sophos en particulier ?

Comments are closed.