Les autorités ukrainiennes ont fermé le site de torrents Demonoid.com après avoir saisi les serveurs l’hébergeant. La fermeture du site prend place alors que l’Ukraine a entamé des discussions sur le copyright avec les Etats-Unis.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé avoir fermé Demonoid.com, l’un des sites de torrents les plus populaires au monde. “Les enquêteurs ont copié toutes les informations des serveurs de Demonoid. Ils n’ont pas saisi tout l’équipement mais le site ne fonctionne plus et la compagnie qui louait ses services de stockage des données a dû rompre ses engagements avec Demonoid sous la pression des autorités ukrainiennes” peut-on lire sur TorrentFreak.

Tout cela survient alors que les autorités ukrainiennes rendent actuellement visite aux autorités américaines pour discuter des infractions au copyright. Pour la scène torrent, tout cela ne fait aucun doute : les Ukrainiens ont offert un joli cadeau au gouvernement américain, qui devra néanmoins arrêter le créateur de Demonoid, vivant actuellement au Mexique, pour espérer faire disparaître définitivement le spectre de Demonoid…

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau coup dur pour le téléchargement illégal, qui voit l’étau se resserrer petit à petit.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]