Android s’est envolé grâce à Samsung

Selon les chiffres délivrés par Kantar Worldpanel ComTech, la part de l’OS Android est passée en un an sur les 5 plus grands marchés européens de 42,7% à 65,7%.

Les ventes du constructeur sud coréen Samsung est le premier élément de croissance pour Android. Et la sortie du Galaxy S3 il y a quelques temps a pu renforcé considérablement cette tendance. La firme Kantar Worldpanel ComTech s’est ainsi penchée sur les ventes de smartphones en Europe sur 12 semaines jusqu’au 8 juillet dernier.

Sur les cinq plus grands marchés européens (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne), le Samsung Galaxy S3 a représenté près de la moitié des smartphones Android vendus.

Le constructeur a contribué à la part de l’OS de Google passant de 42,7 % en Juillet l’année dernière à 65,7 %. La plus grande part de marché pour Android est en Espagne, où elle représentait 87,1 % des ventes de smartphones.

Grâce à Samsung, Android a gagné 12,5 points en Grande Bretagne (59,5% de parts), 27 points en Allemagne (71,5%), 20,5 points en France (61,5%), 28 points en Italie (54,8%) et 39 points en Espagne où l’OS écrase la concurrence avec une part de 87%.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.