Après avoir conquis les ventes en ligne et une partie du marché des tablettes, Amazon a décidé de se donner un nouveau challenge en investissant dans le business des jeux vidéo. Le premier jeu d’Amazon Game Studios, Living Classics, est déjà disponible sur Facebook.

Nous savons que de nombreux clients d’Amazon aiment jouer aux jeux vidéo – en ce compris les free-to-play sociaux” a expliqué l’entreprise dans un communiqué. “Grâce à notre connaissance, nous pensons que nous pouvons produire des titres accessibles et de qualité auxquels les joueurs et clients peuvent accéder n’importe quand.”

Le premier jeu d’Amazon Game Studios est déjà disponible sur Facebook. Il se nomme Living Classics et propose de participer à une aventure dans laquelle le joueur devra faire fonctionner ses méninges pour aider une famille de renards à se réunir dans divers univers inspirés des contes et légendes pour enfants.

Comme Amazon l’explique, il s’agit là d’une première tentative de rentrer dans le business des jeux vidéo. Davantage de titres sont en développement et devraient sortir dans un futur proche. Pour l’heure, pas un mot sur les supports, mais on imagine qu’Amazon souhaite se concentrer sur la cible la plus facile pour l’instant : Facebook. Les premiers titres conçus seront donc avant tout participatifs et viseront certainement un très large public.

Reste à présent à voir ce qu’Amazon nous réserve comme autres surprises, et surtout si ces premiers jeux finiront également par migrer sur smartphones, un autre secteur accessible et pouvant rapporter très gros aux éditeurs…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]