Passionné de robotique, un Américain est parvenu à recréer un robot fonctionnel inspiré du film Wall-E. Quasi identique à l’original, il est utilisé dans les hôpitaux pour enfants de Californie pour leur redonner le sourire.

Wall-E est sans aucun doute l’un des personnages les plus adorables jamais créés par Disney, en plus d’être un énorme succès au Box Office. Mike Senna, un Américain passionné de robotique, l’a bien compris et a décidé de créer une reproduction extrêmement fidèle à l’original, capable de se mouvoir, de dire bonjour, de tourner sa tête et de dire son nom.

Pour rester fidèle au film, l’artiste n’a pas souhaité inclure davantage de fonctionnalités. Parti de rien, il a conçu le robot avec des matériaux faits maison, à partir des images du film.

Le résultat est tout bonnement époustouflant, et remporte d’ailleurs un franc succès auprès des enfants hospitalisés au City of Hope, en Californie.

Au total, Senna aura passé plus de 3.800 heures sur ce robot, réparties sur 1 an et demi. Un travail pharaonique qu’il ne regrette absolument pas à la vue du sourire s’affichant sur le visage des enfants de l’hôpital de Hope.

[ Source : DigitalTrends ]