Cela fait un an que le jeu Temple Run a fait son apparition sur iOS et plus récemment sur Android. Aujourd’hui, ce célèbre titre a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements.

Le jeu Temple Run a fait l’objet de 68 millions de téléchargements sur iPhone/iPad et 32 millions sur Android. En tout, cela représente plus de 10 milliards de parties jouées, soit une durée cumulée de 54 000 années de jeux. Le titre est particulièrement populaire aux États-Unis où 13 % de la population dispose du jeu.

« Nous n’avions jamais imaginé que le jeu que nous faisions et avons adoré serait tellement bien reçu partout dans le monde. La dernière année a été incroyable pour nous, et nous sommes reconnaissants aux fans du jeu. Nous espérons être en mesure de leur fournir plus de divertissement de notre marque pour les années à venir », a déclaré Keith Shepherd, co-fondateur d’Imangi Studios.

Le jeu Temple Run est très simple d’utilisation et bénéficie d’une jolie réalisation en 3D. Désormais, la marque fait l’objet de produits dérivés : des vêtements, des bandes dessinées, des cartes ou encore des jeux de société.

Pour fête le premier anniversaire du titre, la société a décidé d’offrir gratuitement et pour une durée limitée tous les jeux qu’elle a sorti avant Temple Run.

On en parle sur le forum