C’est la nuit dernière que Microsoft a lancé Outlook.com, une nouvelle plate-forme proposée parallèlement à Hotmail qui ajoute de nombreuses fonctionnalités et modernise la messagerie en ligne de Microsoft.

A terme, tous les utilisateurs migreront vers Outlook.com

A l’heure actuelle, Outlook.com est proposé comme alternative à Hotmail. Les utilisateurs peuvent ouvrir un nouveau compte ou commencer la transition en transformant leur adresse Hotmail en adresse Outlook. “A terme, tous les utilisateurs migreront cependant vers Outlook.com” nous explique Vincent Joris, responsable produit Hotmail chez Microsoft Belgique. Pour l’instant, “Microsoft laisse le choix à l’utilisateur pour ce qui est de l’adresse, Outlook.com n’est pas encore disponible dans sa version finale, il s’agit davantage d’un prototype, d’une version bêta.” Mais une fois qu’Outlook.com entrera en version finale, tous les utilisateurs migreront vers ce nouveau service.

Quelques soucis pour les utilisateurs de Windows Phone

Quelques petits soucis de compatibilité sont à noter pour les utilisateurs de Windows Phone 7. Ceux qui ont choisi d’opter pour migrer leur compte Hotmail vers Outlook ont en effet connu quelques petits soucis de compatibilité avec leur terminal mobile. La transition entraine une incompatibilité des comptes qui ne peut être réglée qu’avec un reboot de l’appareil, entrainant la perte de toutes les données enregistrées sur le terminal. Un couac qui fait déjà couler beaucoup d’encre sur Internet. Pour l’instant, Microsoft conseille d’autres aux possesseurs de Windows Phone 7 d’utiliser les deux interfaces : Outlook et Hotmail, afin d’éviter d’être confronté au problème.

Une direction toute tracée

Beaucoup plus simple à prendre en mains que Hotmail, mais également plus complet et plus moderne, Outlook.com s’inspire beaucoup d’Outlook dans son fonctionnement. Pour Vincent Joris, le système fonctionnera exactement comme la nouvelle application d’Office. Il se base sur l’interface Metro introduite par Windows Phone 7, offrira une compatibilité complète avec les autres services de Microsoft et évoluera de manière progressive. Difficile pourtant de dire pour l’instant à quoi ressemblera la version définitive, qui n’a pas encore de date de mise en ligne définitive.

On en parle sur le forum.

D’après des propos recueillis par Etienne Froment pour Geeko.

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien :
    A terme, Outlook.com remplacera Hotmail : d’accord.
    Mais, à terme, toutes les adresses “hotmail.com”, “hotmail.be”, “live.com”, “live.be” (etc) ne devraient quand même pas changer en “outlook.com” ??
    Sinon, bonjour les homonymies : p.ex. “dupont@hotmail.com” créé il y a des années ne pourrait pas devenir “dupont@outlook.com” car ce compte viendrait d’être créé. Sans compter le “dupont@live.com” qui pouvait coexister avec son homologue hotmail.com.
    Merci…

    • Bonsoir,
      je pense que si l’on veut garder le même nom il faut créer son adresse @outlook.com au plus vite car sinon elle ne sera plus libre

Comments are closed.