Le passage forcé à la Timeline se fera à l’automne

A partir de l’automne prochain, les membres du réseau social Facebook qui n’avaient pas encore adopté la Timeline seront forcés de l’adopter. Face à la vive opposition de certains membres à cette nouvelle interface, le réseau social a jugé qu’il était préférable de les contraindre à la transition…

Après avoir laissé plusieurs mois aux membres du réseau social pour prendre leurs marques, Facebook a décidé que c’en était assez. La firme californienne forcera le passage à la Timeline dès l’automne prochain.

Les utilisateurs récalcitrants à la nouvelle interface du réseau social recevront un message qui leur notifiera la transition à venir. A partir de ce moment, ils auront sept jours pour modifier leur profil, après quoi Facebook modifiera automatiquement le profil de tous les membres sans leur demander leur avis. Une manière de faire qui risque de brusquer certains utilisateurs mais qui s’avère nécessaire pour ne pas avoir un site à deux vitesses.

Plus que jamais, Facebook semble vouloir démontrer que le réseau social assume ses prises de position, quitte à se fâcher avec certains membres, peu enclins à tester de nouvelles interfaces ou n’appréciant guère la nouvelle orientation du réseau. Reste qu’avec de telles mesures, Facebook pourrait bien perdre quelques membres à une période critique de son existence…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.