Faire disparaître les chasseurs de phoques avec des pièces

C’est le thème d’une campagne de sensibilisation à la chasse aux phoques en Allemagne, dans laquelle le public a été appelé à participer à la lutte contre les chasseurs de phoques de manière ludique…

En Allemagne, NOAH a lancé une initiative unique en proposant aux passants de jeter des pièces de monnaie en direction d’une immense affiche aimantée sur laquelle le public pouvait apercevoir un chasseur de phoques lever une batte pour terrasser l’animal. Des centaines de personnes ont jeté des pièces de monnaie pour masquer l’homme, montrant ainsi leur opposition à cette pratique qui continue de faire couler beaucoup d’encre. La campagne de sensibilisation a connu un franc succès à Hambourg grâce notamment à son aspect ludique, beaucoup plus touchant que de simples pétitions ou donations à faire dans la rue.

Chaque année, 900.000 phoques sont victimes de chasse illégale. L’argent collecté par l’association sera par ailleurs utilisé pour poursuivre la lutte contre les chasseurs de phoques, qui revendent la graisse et la peau de ces animaux pour leur propre profit.

[ Source : Noah ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.