Facebook pourrait racheter Zynga

L’éditeur de jeux Zynga pourrait être racheté par Facebook si on en croit une rumeur qui circule sur la toile depuis quelques heures. La firme, qui avait connu le même revers que Facebook en bourse, pourrait être avalée par le réseau social, désireux de diversifier ses activités…

Zynga, l’éditeur de jeux derrière Farmville, Cityville ou encore Mafia Wars, n’a pas vraiment réussi son entrée en bourse. Depuis ses débuts sur les marchés, le titre a perdu une part importante de sa valeur, laissant l’entreprise à la merci de certains concurrents. Parmi les entreprises qui pourraient être intéressées par le rachat, Facebook figurerait en tête de liste.

Et à en croire la rumeur, l’acquisition de Zynga pourrait être vue comme complémentaire par Facebook. On le sait, les jeux sont de plus en plus populaires sur le réseau social. L’acquisition de Zynga permettrait à Facebook de donner la direction que le réseau social souhaite à ce département, de sorte à ce que l’entreprise puisse générer de plus gros profits.

Tout cela reste néanmoins à prendre avec de grosses pincettes puisque la rumeur est fondée sur quelques bruits de couloir et que Facebook n’a pas encore manifesté son intérêt pour le rachat de Zynga…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]