Selon une nouvelle recherche effectuée par la firme Britisch Telecom (BT),un tiers de l’ensemble des applications Android contient l’une ou l’autre forme de malware.

L’opérateur Britisch Telecom a procédé au test de 1.000 applications et a découvert que plus d’un tiers d’entre elles étaient contaminées par un malware. Pour Jill Knesek, head of global security de BT, “aujourd’hui, quasiment tous les appareils Android sont infectés par du malware“.

Cependant, il n’y a aucune précision sur la provenance des applications testées. Pour rappel, il est possible de télécharger des applis Android sur de nombreux sites et magasins en ligne autres que le Google Play.

L’une des solutions pour se protéger de ces infections est d’utiliser des logiciels anti-malwares, mais comme l’indique le journaliste technologique Wayne Rash, “il y a déjà nombre de logiciels anti-malware disponibles pour Android et pour d’autres systèmes d’exploitation mobiles, mais pour l’instant, peu de gens ont font usage”.

La société BT a précisé qu’elle évaluerait la proportion d’applis infectée par des malwares sur d’autres OS mobiles d’ici quelques mois.

[Source: Gnt]

On en parle sur le forum