Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple ce trimestre

Samsung a vendu 50,5 millions de smartphones au second trimestre 2012, soit deux fois plus que son concurrent direct Apple. La firme coréenne affiche également des bénéfices en hausse de 48% par rapport à l’an dernier.

Le Coréen Samsung semble impossible à arrêter dans son appétit sans fin. Après être devenu le plus gros producteur de smartphones et arraché ensuite sa couronne à Nokia, la firme coréenne vient de décrocher un nouveau record en affichant des bénéfices en hausse de 48% par rapport à l’an dernier.

Le conglomérat affiche un chiffre d’affaires de 33,79 millions d’euros sur ce second trimestre 2012, générant plus de 3,68 milliards de bénéfices. Au total, l’entreprise aurait vendu 50,5 millions de smartphones sur cette période, soit près de deux fois plus qu’Apple, qui a écoulé “seulement” 26 millions d’iPhone. Le succès reste à relativiser puisque le Galaxy S3 n’est responsable “que” de 10 millions de ses ventes.

Au cours du prochain trimestre, la firme compte vendre 15 à 20 millions de Galaxy S3 supplémentaires. Ayant dépassé tous les objectifs de ventes, Samsung s’impose de plus en plus comme le leader incontesté dans le secteur des nouvelles technologies, affichant parfois des ambitions démesurées qui semblent pourtant à portée de main du conglomérat.

On en parle sur le forum.

[ Source : Business Mobile ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.