On connaissait déjà les collections de cartes, mais jusqu’à présent, les tentatives de porter de telles tendances dans le monde virtuel s’étaient soldées par des échecs. Nintendo compte bien bouleverser les habitudes de nos chères petites têtes blondes en proposant des albums de cartes virtuelles à collectionner sur 3DS.

Les possesseurs de 3DS qui se rendront sur le Nintendo eShop se rendront très rapidement compte qu’il est désormais possible de télécharger un album de cartes virtuelles ainsi que 5 cartes pour commencer une collection. A sa manière, Nintendo compte bouleverser les habitudes des plus jeunes en leur proposant de collectionner des cartes des icônes du jeu vidéo directement sur leur console. Via la fonction SpotPass, les utilisateurs pourront ensuite télécharger de nombreuses autres cartes pour compléter leur collection, mais également acquérir des doubles qu’ils pourront échanger avec leurs amis.

L’avantage par rapport à une collection “physique”? La collection virtuelle peut s’étendre à l’infini et permettra d’acquérir des cartes en 3D tirant parti des caractéristiques de la 3DS. En plus de cela, Nintendo compte bien ajouter une touche ludique aux collections, en obligeant par exemple les possesseurs de 3DS à se déplacer avec leur console pour obtenir des pièces. “Certaines cartes sont plus rares que d’autres et pour les obtenir, outre le fait de les échanger avec vos amis, plusieurs méthodes vous sont proposées. Si vous désirez débloquer les cartes les plus rares, n’oubliez pas d’emporter votre Nintendo 3DS partout avec vous. En vous déplaçant avec votre Nintendo 3DS en mode veille, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 pièces de jeu par jour. Échangez ensuite ces pièces contre les cartes les plus rares ! Certaines cartes très rares seront également uniquement disponibles via Spotpass à certaines dates, alors gardez bien un oeil sur les différentes annonces.” Vous voilà prévenus!

On en parle sur le forum.