Si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette, Google vous permet désormais de lancer une recherche manuscrite plutôt qu’une recherche sur base de l’encodage de différentes lettres ou chiffres.

Depuis aujourd’hui, les utilisateurs mobiles de Google Search peuvent lancer des recherches manuscrites. La firme californienne explique cette nouvelle fonctionnalité par le fait que certains utilisateurs n’aiment pas la reconnaissance vocale et sont parfois las d’écrire avec le clavier classique. Cette nouvelle manière de lancer des recherches se rapproche beaucoup plus d’une écriture manuscrite avec un stylo, le doigt devenant l’outil d’écriture.

Pour l’instant, la fonctionnalité ne marche qu’avec les appareils sous iOS 5, les smartphones sous Android 2.3+ et les tablettes sous Android 4.0+, ce qui signifie qu’une bonne partie des terminaux les plus récents vous permettent déjà d’en profiter. Difficile de dire pour l’instant si la fonctionnalité arrivera également sur d’autres plates-formes mais d’après les premiers retours, il s’agit d’une franche réussite.

On en parle sur le forum.

 

2 Commentaires

Comments are closed.