Si vous vous rendez aux J.O. bientôt, vous serez sans doute ravis d’apprendre que la 3G est désormais disponible dans le tunnel sous la Manche, permettant aux utilisateurs de donner des coups de fils à leurs connaissances ou de surfer, même sous l’Océan.

Le projet qui avait débuté il y a près d’un an a finalement abouti à quelques jours des Jeux Olympiques. La 3G est en effet accessible dès à présent dans le tunnel sous la Manche, offrant aux utilisateurs qui le souhaitent la possibilité de téléphoner ou surfer sous l’Océan. Bien sûr, tout cela se fait gratuitement avec un abonnement français, et en roaming pour nous les Belges et pour nos cousins anglo-saxons. Le voyage d’aller, de la France vers le Royaume-Uni est déjà couvert par la 3G et les opérateurs français. Le voyage de retour, lui, ne le sera que d’ici quelques semaines, par les opérateurs anglais.

Le projet a nécessité un investissement total de 14 millions d’euros et a été majoritairement pris en charge par Alcatel, Eurostar et les opérateurs français. Le réseau installé sera par ailleurs facilement upgradable vers la 4G LTE.

On en parle sur le forum.

[ Source : Business Mobile ]

1 COMMENTAIRE

  1. Très pratique. Mai sfranchement, ça dure combien pour traverser le tunnel? une demie heure? 20 minutes? Si on ne peut même pas se passer de son portable pour cette courte période, ouh la la….

Comments are closed.