Aujourd’hui, nous vous présentons l’application “fotodanz”. Celle-ci permet de créer facilement des images animées en .gif. Grâce à la caméra de votre smartphone, il vous sera possible de donner du mouvement à vos photos.

Alors qu’on les pensait en voie de disparition il y a peu de temps, les animations .gif ont refait leur apparition. Mieux encore, grâce à une appli Android, il vous est désormais possible de créer vos propres images animées et ce en quelques manipulations.

Mode de fonctionnement:

1. Une fois l’application installée et lancée, l’utilisateur devra pointer l’appareil photo de son terminal vers la zone à photographier. Il est préférable de choisir comme cible une zone en mouvement. Durant cette manoeuvre, il est important d’être le plus stable possible. L’application enregistrera durant trois secondes afin de prendre une vingtaine de clichés.
2. Ensuite, il faudra encercler une région (réservée pour l’animation). Une fois celle-ci déterminée, il suffira d’appuyez sur la touche OK. Il est possible de refaire le cercle en appuyant deux fois sur l’écran.
3. Une fois la manipulation terminée, l’application va compiler l’ensemble des images prises. Il sera ensuite possible d’avoir un aperçu de l’animation et d’y ajouter toute une série de filtres. Vous pouvez également revenir en arrière pour affiner l’animation si cela s’avère nécessaire.
4. Appuyez sur OK afin d’enregistrer votre animation.
5. Il ne vous reste plus qu’à partager votre création via e-mails ou Skype. Une mise à jour devrait prochainement permettre le partage sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Notre avis: Bien que simple d’utilisation, Fotodanz se révèle être une application plus distrayante qu’efficace. En effet, le résultat obtenu risque de décevoir les utilisateurs. On peut remarquer quelques approximations lors du découpage de la zone à animer (ce problème peut être du à un manque de stabilité lors de la prise de vue). Autre bémol, il est impossible de choisir avec précision la durée de saisie des images.

Télécharger gratuitement l’application “Fotodanz” sur le Google Play.

Vidéo de démonstration :

 Grégory Spoto.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.