Google, qui n’en manque décidément pas une, a célébré la Fête nationale avec ses internautes… belges.

Le logo revisité, visible unique sur l’adresse belge de Google (google.be), est illustré par une casserole de moules, un paquet de frites, du chocolat, des choux de Bruxelles et une gaufre. Un clic sur le logo vous renvoie vers la recherche “21 juillet fête nationale“.

La semaine dernière, Google avait habillé son logo pour les internautes français (sur google.fr uniquement, donc) lors du 14 juillet.

Pour rappel, les logos caméléons (doodle, soit gribouiller en français) sont devenus un des emblèmes Google. Le premier, imaginé par Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs du moteur de recherche, date de 1998 et était consacré au personnage du festival “Burning Man“. Les doodles “sont une manière de rendre le site plus humain. Cela nous permet de dire aux utilisateurs que nous sommes là, que nous sommes des personnes, et que nous aimons les mêmes choses qu’eux”, expliquait Ryan Germick, le Web-designer de Google.

Voir tous les Doodle de Google, c’est par ici. Vous pouvez aussi retrouver notre sélection par ici.

5 Commentaires

  1. Il est dommage que l’article ne dise pas que ce logo “belge” n’était disponible qu’en FLAMAND ( preuve l’illustration !!!)

    • Mille regrets! Pendant une très grande partie de la matinée, le site n’était accessible qu’en NL… C’est à partir de +/- 11 Hr que le Fr est apparu!

Comments are closed.