Les femmes adeptes des coups bas sur les réseaux sociaux

Tout le monde le sait, les femmes peuvent être de véritables pestes entre elles. Preuve en est de cette nouvelle étude menée au Royaume-Uni, où 45% des femmes déclarent poster des photos de leurs amies dans des tenues peu avantageuses pour se mettre en avant…

Cette photo a fait la une de la presse anglaise l'an dernier et a été prise à Newcastle.

Les Anglaises sont réputées avoir un caractère bien trempé, et les femmes en général pour devenir de véritables pestes entre elles lorsqu’il est question d’un homme ou de séduction. Rien de surprenant dès lors à ce qu’une étude britannique montre la tendance des Anglaises, et des femmes en général, à se saborder sur les réseaux sociaux pour se mettre en évidence. Cette nouvelle tendance, nommée sobrement le “sabotage bikini” fait de véritables ravages sur Facebook.

Le sondage publié par le Telegraph et mené auprès de 1.500 femmes a permis de mettre en évidence des statistiques effrayantes… 45% des femmes déclarent poster des photos de leurs amies dans des tenues peu avantageuses pour se mettre en avant. Pire encore, elles seraient 41% à poster délibérément des photos d’autres femmes sans maquillage… La meilleure technique pour arriver à ses fins? Poster des photos des rivales en bikini… 78% des jeunes femmes tagguées en bikini par des amies tenteraient par tous les moyens à supprimer le tag… Dans certains cas, les disputes peuvent aller très loin puisque 20% des femmes refusent de retirer les photos de leurs amies suite à leur demande, créant de véritables guérillas sur le réseau social.

Ces habitudes ne sont bien entendu pas neuves, mais l’enquête qui permet de les quantifier elle, lève le voile sur une vérité qui dérange. Plus que jamais, la séduction se jouerait donc par l’élimination des rivales potentielles. Et à ce jeu là, tous les coups sont visiblement permis…

Avez-vous déjà été témoin de “sabotage bikini”?

On en parle sur le forum.

[ Source : Le Figaro ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.