L’été des applis: écrire un sms en marchant, c’est possible!

Selon un sondage réalisé pour Textplus, pas moins de 65% des utilisateurs de smartphones écrivent des messages en marchant. Alors que pour certains cet exercice semble élémentaire, pour d’autres, cela ressemble plus à un véritable parcours du combattant. L’application “Ecran transparent” peut être la solution.

 

“Ecran transparent” est une application qui permet de donner de la transparence à l’écran de votre smartphone et ce à n’importe quel moment. Il vous sera possible de naviguer sur internet, consulter vos e-mails ou encore rédiger des sms tout en voyant ce qu’il se passe derrière votre terminal. L’application utilise l’appareil photo de votre dispositif.

Lors de l’ouverture de l’appli, plusieurs options et réglages sont disponibles:

– Il faudra tout d’abord choisir la résolution afin de définir la qualité de l’image. Cependant, plus la résolution sera élevée, plus la capture sera lente,

– Vous pouvez ensuite définir la rotation. Cela permet de modifier les angles de prise de vue (0°, 90° à gauche ou à droite et 180°).

-Enfin, il ne vous restera plus qu’à définir la transparence. Il n’est pas nécessaire de la pousser à son maximum, car la visibilité lors de l’utilisation du smartphone devient assez difficile. Après plusieurs tests, je vous conseille de choisir une transparence se situant aux alentours des 60%.

Il ne reste plus qu’à activer la transparence et le tour est joué. Il ne sera pas nécessaire de passer par l’appli pour envoyer des sms, mails ou encore naviguer sur Internet puisque la transparence est active pour l’ensemble des manipulations sur le smartphone. Il est également possible de couper l’application directement à partir de la barre de notifications.

Notre avis: l’application “Ecran transparent” est assez pratique et facile d’utilisation. Après quelques réglages, vous n’éprouverez plus aucun mal à utiliser votre terminal tout en marchant. L’appli contient quelques points négatifs comme une certaine lenteur remarquée lors des prises de vues, ou encore la publicité présente à travers l’application. Pour ce dernier point, il est possible de régler le “problème” en passant en version pro.

Téléchargez gratuitement l’application “Ecran transparent” sur le Google Play.

On en discute sur le forum.

Grégory Spoto.