6 milliards de téléphones portables dans le monde

Selon la Banque Mondiale, 6 milliards de téléphones portables seraient en circulation. Cela représente 75% de la population terrestre. Des chiffres en constante augmentation qui devraient rapidement atteindre le ratio d’un téléphone portable par être humain.

Le succès des téléphones portables et autres smartphones n’est pas prêt de s’arrêter. A en croire la Banque Mondiale, 75% des êtres humains auraient désormais un téléphone portable, et les chiffres continueraient d’augmenter.

Dans le monde, le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile – sur forfait ou prépayés – est passé de moins de 1 milliard en 2000 à plus de 6 milliards aujourd’hui, dont près de 5 milliards dans les pays en développement” explique la Banque Mondiale. D’après elle, le ratio d’un téléphone portable par terrien devrait très vite être dépassé.

“La téléphonie mobile offre de formidables opportunités en fournissant un accès basique aux informations en matière de santé, en permettant de régler en espèces, en favorisant la création d’emplois et en stimulant la participation des citoyens au processus démocratique.” Pour toutes ces raisons, les téléphones portables et en particulier les smartphones sont devenus très populaires dans les pays du tiers monde. Que ce soit dans les pays d’Afrique du Nord durant le printemps arabe, en Chine durant les Jeux Olympiques ou dans les pays d’Asie du Sud Est durant les inondations, les smartphones ont beaucoup servi, que ce soit pour capturer des photos, des vidéos ou partager des statuts qui ont parfois permis l’acheminement des secours. Pour beaucoup, les téléphones portables sont devenus des biens de première nécessité.

L’histoire ne précise cependant pas par quels moyens la Banque Mondiale a calculé ces chiffres.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.