LinkedIn a dévoilé sa nouvelle page d’accueil, très inspirée par la ligne du temps de Facebook et intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités dont des “j’aime”… Après avoir subi plusieurs revers, en perdant le partenaire de longue date qu’était Twitter et en souffrant d’une très grosse faille de sécurité, LinkedIn semble avoir décidé qu’il était grand temps de se moderniser pour rester dans la course. Preuve en est de cette nouvelle page d’accueil qui copie allègrement Facebook dans son style et dans son système de commentaires et de “j’aime”, tout en intégrant quelques fonctionnalités sympathiques comme le rafraichissement automatique des updates. Techniquement, LinkedIn semble avoir fait un saut en avant, mais cela-t-il vraiment suffisant pour attirer de nouveaux membres et surtout tenir le coup face à des concurrents qui lorgnent vers le marché professionnel? L’ambition semble être là, et il faudra sans doute attendre quelques mois avant de juger l’impact de ces quelques changements visuels sur le trafic du réseau… Et vous, qu’en pensez-vous? On en parle sur le forum.