Microsoft revend MSNBC pour 300 millions de dollars

Comcast a racheté MSNBC à Microsoft pour un montant de plus de 300 millions de dollars d’après le NY Times. Microsoft remplacera le service par une nouvelle plate-forme journalistique.

Microsoft a beau être rentré dans une spirale de rachats, cela ne l’empêche pas de se délester de certains de ses acquis. Et comme le NY Times le rapporte, il se pourrait que la revente de MSNBC soit une excellente affaire pour la firme de Redmond, d’une part parce qu’elle empoche facilement 300 millions de dollars, et d’autre part parce que cette somme servira  à lancer une plate-forme de remplacement qui appartiendra à 100%au géant de l’informatique.

Joint-venture entre Microsoft et NBC à l’origine, MSNBC s’est rapidement transformé en un site d’actualité très populaire dans les pays anglo-saxons. Et bien que MSNBC doive une grosse partie de son succès à son intégration dans MSN, NBC considère la plate-forme suffisamment riche pour voler de ses propres ailes et booster sa propre audience. Le rachat sera également l’occasion pour les deux ex-partenaires de se lancer dans une série de restructurations internes, NBC souhaitant donner une approche plus personnelle à son média, tandis que Microsoft voulait ouvrir davantage sa plate-forme.

Par ailleurs, Microsoft a également marqué son intention d’embaucher une centaine de journalistes pour le service qui remplacera la plate-forme de NBC, censé être lancé à l’automne prochain.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]