Selon de nouvelles rumeurs, Amazon serait bien en train de développer son tout premier smartphone. Le distributeur en ligne testerait actuellement son premier terminal qui pourrait être mis en production dès la fin de cette année.

Selon le Wall Street Journal, Amazon serait en train de tester son tout premier smartphone. Celui-ci disposerait d’un écran large de 4 ou 5 pouces. Le quotidien affirme avoir obtenu l’information selon laquelle le groupe américain serait en voie de négociation avec un fournisseur de composants asiatique pour la production de son terminal.

L’objectif de ce premier dispositif sera de concurrencer les terminaux Android. En effet, celui-ci tournera sous une version modifiée du système d’exploitation. Suite au succès de sa Kindle, Amazon pense fortement à élargir sa gamme d’appareils électroniques portables.

Le terminal devrait être proposé à un prix assez démocratique, ce qui prouve la stratégie du groupe à vouloir se développer sur le marché des produits électroniques.

On en parle sur le forum