Si vous utilisez régulièrement Google Maps pour calculer vos trajets, vous aurez peut-être remarqué que le service de Google introduit depuis peu le calcul d’itinéraires en vélo également.

 

Depuis des années maintenant, Google Maps est un excellent outil pour créer des itinéraires en voiture, en transports en commun ou à pied. Cependant, une fonctionnalité prenait son temps à être implantée en Belgique : le calcul d’itinéraires en vélo. Depuis peu, c’est chose faite puisque vous pourrez sélectionner cette option lors du calcul d’itinéraire et aurez ensuite le choix entre plusieurs propositions. Une fonctionnalité qui plaira sans doute beaucoup aux cyclistes, même si son efficacité reste à prouver.

Pour y accéder, rien de plus simple puisqu’il suffit d’ouvrir Google, se rendre dans la partie Maps, cliquer sur itinéraire à gauche de l’écran, et sélectionner l’icône de vélo.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Ridicule !

    Un trajet Porte de Hal – ULB me fait passer par l’avenue Louise, descendre Flagey pour remonter par l’avenue de l’hippodrome !

    Z’auraient pas oublié les dénivelés par hasard ?

Comments are closed.