Les firmes chinoises commencent petit à petit à émerger et présentent des noms qui sont souvent difficiles à prononcer pour nous, occidentaux. Dans le cas de Huawei, la firme s’est engagée dans une vaste opération de street-marketing plutôt drôle…

Huawei – prononcé Wah-Way – est une firme chinoise spécialisée dans la production de smartphones. Très populaire en Asie, elle cherche encore ses marques chez nous et a décidé de lancer une vaste opération de street-marketing pour tester la prononciation des occidentaux tout en leur demandant dans quel secteur Huawei est actif. Le résultat est à mourir de rire.

C’est une compagnie aérienne!” répond une jeune femme interviewée par le présentateur. “Ils vendent des fleurs?” demande une autre, visiblement peu au courant de l’arrivée de Huawei sur nos marchés. Pas de doute, la firme asiatique a du travail. Et cela débute avec la prononciation du nom. Entre les “Aoui”, “Huéoui” ou encore “Ouawoui”, les occidentaux ont beaucoup de mal à prononcer correctement le nom de la marque…