Il y a parfois des idées qui surprennent et qu’on trouve immédiatement géniales. Celle des concepteurs de la Stealth Touch Mouse risque bien d’attirer votre curiosité…

Il fallait y penser, et après tout, pourquoi pas? La Stealth Touch Mouse est une souris sans fils et sans boutons. Unique en son genre, ou presque, elle propose ni plus ni moins que de naviguer par “contact”. Plutôt que de naviguer en la faisant glisser sur une surface plane, l’utilisateur dirige cet étrange accessoire en faisant tout simplement glisser son doigt sur sa surface et sélectionne un fichier par un simple tapotement. Plus qu’une souris, la Stealth Touch Mouse peut se transformer en télécommande, que ce soit pour visionner un film ou diriger un diaporama à distance. Grâce à un laser intégré, elle peut définir l’endroit précis où votre curseur se trouve et être dirigée comme un pointeur.

Coûtant 69$, la souris est disponible en commande chez ThinkGeek, fonctionne sur base de piles AAA et est accompagné d’un USB pour l’installation.

On en parle sur le forum.