Facebook et Yahoo sont finalement tombés sur un accord dans leur guerre des brevets qui avait vu naître un conflit entre les deux géants de l’Internet, bien décidés à retirer de gros profits des licences en leur possession.

Le bras de fer entre Facebook et Yahoo n’aura donc pas lieu. Les deux entreprises sont finalement tombées sur un accord dans leur guerre des brevets en optant pour des licences croisées, qui leur permettent non seulement d’éviter le procès mais aussi de signer une alliance stratégique.

Ainsi, aucune des deux entreprises ne devra verser de sommes faramineuses à l’autre pour pouvoir profiter de ses licences puisque les deux compagnies ont conclu que leurs licences étaient de valeur identique et ne nécessitaient aucun apport supplémentaire de revenus. En parallèle, Yahoo et Facebook ont conclu un partenariat publicitaire et souligné que leur collaboration ne s’arrêtera pas là.

Pour rappel, Yahoo avait attaqué Facebook en mars dernier, afin que le géant des réseaux sociaux accepte de payer des licences sur les brevets en possession de Yahoo. Facebook avait répliqué en achetant un arsenal de brevets et en s’attaquant à son tour à Yahoo. Finalement, la guerre n’aura été que de courte durée et se sera non seulement conclue par une trêve mais également par un début de partenariat qui pourrait marquer une étroite collaboration entre les deux géants.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]