Le site BlackBerryOS.com a mis la main sur ce qui semble être la feuille de route 2013 de RIM qui dévoile l’arrivée de quatre smartphones BlackBerry 10 en 2013, ainsi que d’une nouvelle tablette de 10″.

La Playbook ne sera vraisemblablement pas la dernière tablette de RIM.

Si la feuille de route leakée sur BlackBerryOS.com est exacte, il se pourrait que RIM ne lâche pas de si tôt le secteur des tablettes, et ce malgré le semi-échec de ses tablettes Playbook. Le constructeur canadien prévoirait une nouvelle tablette de 10″ intitulée BlackForest pour la fin 2013.

Au total, quatre smartphones verraient également le jour en 2013 : le fameux “London”, disposant d’un écran tactile large, le “Nevada” qui disposera à la fois d’un écran tactile et d’un clavier physique, mais aussi le Nashville et le Naples, dont on ignore à peu près tout et qui seraient prévus pour la seconde moitié de l’année 2013. Nul doute cependant que si les nouveaux terminaux sortant au premier trimestre 2013 se vendent mal, les plans d’extension de la gamme seront sans aucun doute compromis et le Nashville aussi bien que le Naples resteront dans l’ombre…

Quoi qu’il en soit, cette feuille de route semble témoigner d’un réel plan d’avenir de la marque, qui semble déterminée à jouer le tout pour le tout l’an prochain. Affaire à suivre…

On en parle sur le forum.